mercredi 22 août 2007

L'Arsenal


"Le soleil se lève avant moi, moi je me couche après lui : nous sommes quittes." Jules Renard

8 commentaires:

Mamina a dit…

Il y a quelques années, en promenade à l'Arsenal, un vénitien très âgé en costume de lin blanc nous a aimablement guidé... grâce à toi, ce souvenir vient de me revnir. Merci.

cecile a dit…

il règne à cet endroit une ambiance tres particulière, un silence tres venitien...

Miss Lola a dit…

Joli photo encore une fois!

Valérie a dit…

Point de vue intéressant, avec ce ciel qui semble sortir du canon... y aurait-il un message subliminal ?

Stéphane a dit…

Mamina: Content de t'avoir remémoré cet instant
Cécile: Endroit magique car hors du temps à Venise
Miss Lola: Merci!
Valérie: Ce n'est pas un canon mais une b... d'amarrage!!

Le Plume a dit…

ce n'est pas contradictoire: un canon hors d'usage planté droit dans le sol fait une excellente bite d'amarrage. En plus ça permet de consolider des berges un peu molassonnes.

Je suis près à parier que c'est le cas de celui-ci, avec l'âme remplie de ciment sans doute. Ceci dit, je me serais atendu à ce qu'on plante le canon dans l'autre sens, culasse en haut. A tort, sans doute, après tout, mettre le plus lourd en bas, c'est logique.

Décidément, faut vraiment que j'aille y faire un tour!

Valérie a dit…

Muahahahaha ! si je commence à confondre canon et B... d'amarrage, ça devient inquietant ! J'ai la vu qui baisse ou bien ? Quoique, en lisant le comm' de plume, ça me rassure un peu...

cecile a dit…

faisons confiance à Plume pour ce qui est du Plomb...il en connaît un rayon!