jeudi 5 juillet 2007

Le chocolat noir: un réducteur de tension artérielle!

Cinq pharmacologues de l’université de Cologne ont publié hier dans le Journal of the American Medical Association un article qui confirme l'excellence du chocolat pour réduire la pression artérielle. En effet, les polyphénols des fèves de cacao sont de puissants antioxydants qui ont un effet apparemment dilatateur sur les artères. Raison de plus pour ne pas s'en priver!....

Source: Article Le Figaro du 5 juillet 2007

6 commentaires:

Edith a dit…

Pour moi qui en souffre je vais me ruer sur une tablette tout de suite
Bises

mimosa a dit…

oui mais il faut en manger combien pour que ça agisse?!

Stéphane a dit…

Edith et Mimosa: 2 carrés / jour suffisent sans risque de prise de poids

domie a dit…

Si c'était vrai, avec la quantité de chocolat que j'avale, je devrais être hypotendue, ce qui n'est pas le cas !!

Stéphane a dit…

Domie: Attention, je pense que le chocolat peut aider à faire baisser ou tout du moins à ne pas l'augmenter mais il y a je pense beaucoup d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte: l'hérédité de la personne, l'activité physique....

Miss Lola a dit…

Moi je suis déjà accro et je vis bien avec cette dépendance! Et je t'invite sur mon blog je t'ai fais une petite invitation spéciale!