jeudi 3 mai 2007

Les herbes folles en cuisine

Les Herbes folles en cuisine (Emmanuel Guilbert et Michel Thoret), un reportage à ne pas louper ce soir sur France 2 dans le cadre de l'émission Envoyé Spécial. La chicorée, le pourpier, l’oxalis, le plantain… largement méconnues, ou méprisées, ces herbes sauvages qui relevaient les plats traditionnels de nos grands-mères connaissent un véritable regain de popularité dans la cuisine actuelle. Entre un stage de cueillette menée par un ethnobotaniste en Suisse, un détour sur le marché des fleurs comestibles à Rungis, et une incursion dans les cuisines des grands chefs, ce petit sujet sans prétention propose un aperçu plutôt savoureux de ce phénomène gus­tatif (source Télérama).

*Jeudi 3 mai, 20h50, Envoyé Spécial sur France 2
Au sommaire :
Séries en série, Portraits: Sakozy/Royal
, Les esclaves de la terre promise, Les herbes folles en cuisine.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pr l'info!
leonine194.canalblog.com

Iris a dit…

Une émission en effet qui à l'air très intéressante, merci.

Tiuscha a dit…

Oui j'avais repéré, je m'intéresse beaucoup aux herbes et salades sauvages, il y a du pourpier dans mon coin, j'en mets dans la salade souvent...

Stéphane a dit…

Iris: on va voir...
Tiuscha: Ca a quel goût le pourpier?

choumie a dit…

Il est 22h40 un reportage déjà vu sur les macarons passe à la place du reportage sur les herbes !!!!

Stéphane a dit…

Choumie: Oui j'ai pas compris...

civetta a dit…

en tout cas, c'était intéressant aussi...Qui sait, c'est peut-être à cause du nain-agité-chocolat-addict...: un indice