jeudi 3 mai 2007

Je suis très "Soupe au lait" d'Alain Passard

Pour ce week-end de la Toussaint, (vous rigolez mais c'est vrai que mardi 1 er mai on se serait cru à la Toussaint tellement il pleuvaità Toulouse!), j'ai eu envie de préparer une bonne soupe chaude!
Je me suis rappelé de la soupe au lait d'Alain Passard que
Fabienne présentait dans son blog. Une bonne soupe gourmande qui réchauffe. J'ai un peu adapté cette recette en supprimant la pomme (qui adoucit l'ensemble) et en rajoutant un poireau.

Soupe au lait (4 pers) :

- 3 échalottes, 2 poireaux, 1 litre de lait, 3 poignées d'oseille, 3 oeufs, sel et poivre et huile d'olive.

Préparation :
1 - Pelez les échalottes et les poireaux et émincez les.
2 - Dans une sauteuse, verser un peu d'huile et mettez y à cuire les échalottes, les poireaux à feu doux, en remuant sans cesse. Versez le lait et laissez mijoter 35 mn à couvert.
3 - En fin de cuisson, ajoutez l'oseille et cassez 3 oeufs entiers au dessus de la soupe. Comptez 3 mn, salez et poivrez. Mélangez avant de servir.

5 commentaires:

auré a dit…

Intéressante cette soupe....pour l'hiver prochain!

Mamina a dit…

S'il refait froid et moche, sinon, j'attendrais un peu.

civetta a dit…

zut, j'ai tout loupé, moi...mais a midi on a eu thé à la menthe et patisseries algeriennes! c'etait la teuf!

Fabienne a dit…

C'est une très belle interprétation de la soupe au lait d'Alain Passard ... Félicitations !

Stéphane a dit…

Fabienne: Merci pour ton petit commentaire sympa!