vendredi 4 mai 2007

Compotée de pomme à la rhubarbe à l'infusion de canelle et sa glace à la vanille

Voilà une petite compote "des familles" sans prétention ... De la rhubarbe, quelques pommes, un peu de sucre Rapadura (sucre du Brésil), de la canelle, une boule de glace vanille et .......on fond de bonheur.

La recette (4 personnes)
4 grosses pommes Chanteclair, 4 tiges de rhubarbe fraîche (celle de mon jardin en l'occurence), 2 cuillères à soupe de sucre Rapadura, une cuillère à soupe de canelle et de la glace à la vanille.
1. Eplucher la rhubarbe et la couper en petits dés.
2. Cuire à feu doux la préparation avec un fond d'eau et le sucre rapadura pendant 10 mn. Récupérer le jus de cuisson et le faire réduire pour qu'il se concentre.
3. Eplucher les pommes et les couper en dés. Faire cuire à feu doux les pommes avec le jus de rhubarbe pendant 15 mn (pas plus pour qu'elles conservent leur fermeté).
4. Incorporer en fin de cuisson la rhubarbe aux pommes.
5. Manger chaud (ce que je préfère) ou froid avec une bonne glace artisanale à la vanille de Madagascar.

6 commentaires:

civetta a dit…

Trop bien. Là, je vote pour sans hésitation. D'autant que j'ai déjà goûter le programme!

civetta a dit…

ps: zut, jé fé une fote de grammaire!

matylda a dit…

super cette compote !! la rhubarbe c'est trop bon !!

Stéphane a dit…

Matylda: Oui en tarte et confiture c'est aussi délicieux...

Miss Lola a dit…

Miam j'aime bien cette idée de pommes et rhubarbe!

Stéphane a dit…

Miss Lola: Je te confirme c'est très goûteux