jeudi 24 mai 2007

C'est quoi cette bouteille de .....vin!


Belle initiative environnementale de la maison Boisset qui propose du vin issu des cépages du Languedoc-Rousillon (chardonnay, merlot et pinot noir) dans des briques aux couleurs "pétards"de 1 litre, 500 ml, et 250 ml. Le pari est osé car il s'agit de vins monocépages de qualité. En tout cas, cette brique fabriquée à partir de bois en provenance de forêts nordiques écogérées est recyclable et permet de réduire le nombre de camions pour le transport. L'idée et le packaging sont séduisants, mais pour moi le French rabbit (c'est le nom commercial du vin) se limitera au pique-nique et randonnée.

7 commentaires:

Mamina a dit…

On croirait des flacons de gel douche!

Miss Lola a dit…

Coloré comme marketing il s'agit vraiment de mono cépage, est-ce que ca va avoir du succès j'en doute.

Miss Lola a dit…

Moi ajourd'hui je parle de vin rosé du québec les grands esprits se rencontrent...

Stéphane a dit…

Mamina: Il existe bien du gel douche au lait, alors pourquoi pas du gel douche au vin? lol
Miss Lola: En tout cas, sur le continent américain ce concept est déjà un succès commercial

valérie a dit…

En même temps, je sais pas si on peut les prendre en référence en la matière !

civetta a dit…

meme la fausse marguerite a pas l'air enchantée, alors

Miss Lola a dit…

Oui je sais les US sont forts en ce genre de marketing et les bouchons qui vissent c'est Américains!