lundi 2 avril 2007

Gusto, un magazine qui a du goût!


Enfin un magazine dédié à l'Art culinaire! Gusto est une revue trimestrielle bilingue (français/anglais) qui insère la cuisine dans un patrimoine culturel et patrimonial. Gusto est à tout point de vue original: les photos sont superbes, les thèmes abordés sont variés mais toujours culturels et artistiques. J'ai beaucoup aimé dans ce numéro 2 les articles "Les petits plats dans l'écran" où Céline Darner nous propose une lecture du septième art à travers le menu et "Quand l'art se met à table" de Jean-Claude Bernard qui établit un lien entre la toile et l'assiette.

Gusto est une revue d'art , et c'est pour cette raison que j'ai tout de suite accroché; Gusto flatte l'oeil (magnifiques illustrations) et le toucher (le papier est d'une qualité rarement atteinte dans un magazine qui parle de cuisine).

3 commentaires:

Tiuscha a dit…

Où l'as-tu acheté ?

Stéphane a dit…

Tiuscha: Gusto est en vente à la Grande Epicerie de Paris, à la Librairie Gourmande (Paris), à l'Athenaeum de la vigne et du vin (Beaune) et chez Badiane (Lyon). Tu peux aussi t'abonner sur leur site (j'ai mis un lien dans mon article)).

jean-yves a dit…

Merci de nous avoir fait connaître cette revue qui a l'air superbe, et allie judicieusement art et cuisine. Je vais aller voir leur site de ce pas.